Nos engagements

Le choix des tissus

Nous privilégions les tissus biologiques et européens. Nous utilisons aussi beaucoup de lin, l’une des plus vieilles matières au monde, dont la France est le premier producteur mondial.

Le coton utilisé est nécessairement biologique et certifié GOTS. Il provient de Turquie (premier producteur de coton bio au monde) et est tissé en France, en Allemagne ou en Turquie. La production du coton certifié GOTS exclut l’usage de semences génétiquement modifiées. Aucun pesticide ou engrais toxique n’est utilisé. Ils ne contiennent pas de polluants ce qui permet d’éviter les irritations de la peau causées par des allergies.

Le lin est cultivé de la Normandie aux Pays-Bas. C’est un tissu par nature très écologique : sa production nécessite peu d’eau et ne supporte pas les pesticides. Le lin absorbe particulièrement bien l’eau, ce qui en fait le tissu idéal pour les lingettes et les essuie-tout.

L’éponge, utilisée pour nos lingettes et essuie-tout, est une éponge de coton bio certifiée GOTS cultivée et tissée en Turquie.

Le cuir végane de liège est fabriqué au Portugal. C’est un tissu 100 % cruelty free.
Aucun arbre n’est abattu pour produire le liège, l’écorce de l’arbre est tout simplement récoltée tous les 9 ans à la main. Une matière végane et écologique !
Le liège est imperméable, hypoallergénique, léger et il se nettoie facilement avec un chiffon et un peu d’eau.

Les étiquettes des sacs sont en SnapPap, un mélange de cellulose et de latex.

Les fermetures en métal utilisées pour nos sacs sont fabriqués en Italie ou en France.

Les étiquettes Minipop accrochées aux produits sont en kraft des Landes. Le lien est en chanvre européen.

Le zéro déchet

Depuis plusieurs années, de plus en plus de personnes à travers le monde essaient de réduire leurs déchets en abandonnant lingettes à usage unique, sacs plastiques, cotons démaquillants, emballages industriels, mouchoirs en papier…

Chez Minipop, nous croyons beaucoup à la nécessité de s’éloigner de la consommation de masse et de revenir à des valeurs plus saines et plus écologiques. Nous avons ainsi imaginé des produits durables qui vous permettent d’abandonner petit à petit certaines habitudes néfastes pour l’environnement.

Mouchoirs en tissus, cabas, lingettes lavables, essuie-tout réutilisables, sacs à vrac pour peser fruits, légumes et féculents… Minipop vous propose des produits écologiques et durables pour vous aider à prendre de bons réflexes au quotidien !

Le “slow made”

Tous nos produits sont imaginés et fabriqués dans notre atelier à Brest. Tout est fait à la main et aucune étape n’est déléguée. Minipop est une toute petite équipe familiale qui travaille dans la bonne humeur au bout du monde !

Rétablir le lien avec les client·e·s

Nous recevons régulièrement des mails contenant des demandes particulières. Des mouchoirs plus petits, plus grands, des lingettes d’une autre couleur… N’hésitez surtout pas à nous contacter, peu importe votre question ! Hélène se fait un plaisir de répondre à toutes vos demandes. L’échange avec les client·e·s est toujours enrichissant.

Si vous ne voyez pas le produit donc vous avez besoin, n’hésitez pas à nous envoyer un mail !